La Voix de la FIJ - Edito: Vers une transition climatique juste

Le personnel de la FIJ et ses affiliés ont rejoint plusieurs dizaines de millions d'étudiants, de travailleurs et de militants du climat pour défendre la planète durant la semaine d'actions des 20 -27 septembre. La FIJ a également tenu à rappeler à ses affiliés que la couverture des enjeux environnementaux doit aller bien au-delà des manifestations populaires, fussent-elles nécessaires et pertinentes, et que les journalistes ont aussi un rôle clé à jouer pour dire la vérité sur le changement climatique.

[Translate to French:] Credit: IFJ

En tant que fédération mondiale de syndicats, nous devons également rappeler aux dirigeants mondiaux que seule la justice climatique peut garantir une transition juste et un avenir durable pour tous, sans laisser quiconque de côté . Nous ne pouvons nous fier à des promesses hypothétiques, pour réduire les émissions et protéger le climat, inscrites dans un traité que personne n'honore.

Nous avons besoin que tous les gouvernements de notre planète adoptent et respectent un plan d'action approprié. Maintenant.

Anthony Bellanger

Secrétaire général de la FIJ