Manuel de sécurité des journalistes en Ukraine

La FIJ et la FEJ ont lancé un manuel sur la sécurité des journalistes en Ukraine. Sa finalité est d’informer les journalistes sur le terrain des leçons et expériences tirées du conflit en Ukraine. Le manuel décrit l’éventail et la portée des contraintes imposées aux droits des journalistes ukrainiens et russes au fil de l’année 2014, y compris les entraves à la liberté de circulation, les détentions, les menaces, les agressions et les assassinats. Des interviews de journalistes sont retranscrites et des conseils y sont donnés par des journalistes qui ont participé à des programmes de formation à la sécurité organisés par la FIJ, le Syndicat des médias indépendants d’Ukraine (IMTUU) et le Syndicat national des journalistes d’Ukraine (NUJU). Le manuel a été préparé à l’initiative de la FIJ et de la FEJ par des organisations affiliées à la FIJ, le NUJU, l’IMTUU et le Syndicat russe des journalistes (RUJ).