Edito- La Voix de la FIJ- Octobre 2023

"Vous avez le soutien de centaines de milliers de journalistes dans le monde entier", annonçait notre Première vice-présidente, Zuliana Lainez Otero, le 30 septembre aux travailleurs et travailleuses de l'agence de presse mexicaine Notimex, en grève depuis 3 ans et 7 mois.

[Translate to French:]

[Translate to French:] Credit: @sutnotimex

Votre solidarité peut changer l'avenir des journalistes

Les dernières grèves menées par nos consoeurs et confrères en Egypte (BBC Cairo), au Mexique (Notimex), en France (Le Journal du Dimanche), en Turquie (Sputnik) ou ailleurs nous rappellent que la solidarité internationale joue un rôle essentiel dans ces périodes difficiles pour les grévistes et leurs familles.

Montrer que la FIJ est présente, prête à défendre ses consoeurs et confrères à travers le monde dans leurs revendications syndicales envoie un message clair aux patrons de presse qu'on ne badine pas avec les droits syndicaux et sociaux.

Un simple message de soutien sur les réseaux sociaux, un appel à agir adressé aux gouvernements, une caisse de solidarité avec les grévistes peuvent vraiment changer la donne.

N'hésitez pas à nous contacter pour soutenir les journalistes en lutte sur le terrain.

For more information, please contact IFJ on +32 2 235 22 16

The IFJ represents more than 600,000 journalists in 146 countries