Un journaliste d’investigation slovaque et sa compagne assassinés

[Translate to French:] Copyright: Aktuality.sk

La Fédération internationale des journalistes et la Fédération européenne des journalistes (FIJ et FEJ) sont profondément choquées d’apprendre la mort de Jan Kuciak, 27 ans, reporter slovaque pour le site d’information Aktuality.sk. Le 25 février, son corps sans vie a été retrouvé à côté du corps de sa compagne, Martina Kusnirova, dans leur domicile de Velka Maca (à environ 65 km de la capitale slovaque, Bratislava). Lundi 26 février 2018, la police slovaque a lancé une enquête sur cet assassinat. M. Kuciak couvrait principalement des affaires d’évasion fiscale impliquant des hauts-représentants et des hommes d’affaires. widthLire le communiqué complet en anglais.

Pour de plus amples informations,
veuillez contacter la FIJ au + 32 2 235 22 16

La FIJ représente plus de 600 000 journalistes dans 146 pays

Retrouvez la FIJ sur widthTwitter et widthFacebook