Solidarité avec les employés de Antena 3 TV, Espagne

Modèle de lettre à la direction de Antena 3 TV:

Sr.D. Maurizio Carlotti
Consejero Delegado
Antena 3 TV

Monsieur,

Je m'adresse à vous afin de reconsidérer la décision de résilier les contrats de travail de 390 employés de Antena 3 TV (soit 25% de l'effectif total des 1605 employés de la chaîne). Cette décision est totalement arbitraire et injustifiée.

Les bénéfices d'Antena 3 TV se sont élevés à plus de 474 millons d'Euros sur les quatre dernières années, et nous ne sommes en aucun cas en présence d'une entreprise qui traverse des difficultés économiques justifiant ce type de mesures contre l'emploi.

Cette stratégie de gestion obéit à une volonté d'instaurer un modèle de chaîne privée reposant sur l'emploi précaire et instable, ainsi qu'un niveau réduit de production interne. Face à de telles positions, nous manifestons notre soutien à une télévision privée respectueuse de l'emploi stable et convenablement organisé.

Nous vous demandons de revenir sur votre décision et d'engager des négociations avec les syndicats de l'entreprise. Nous manifestons notre soutien aux employés d'Antena 3 TV ainsi qu'aux organisations qui les représentent.

Sincères salutations,

................

Manifestation de 600 employés d'Antena 3 TV, le 10 septembre: